ALONZO

Rappeur - Auteur-compositeur-interprète
+ 3M

Auditeurs

10

Albums

32

Récompenses

Les prochaines dates

ÉVÈNEMENTS

Pas d'événement actuellement programmé.

À découvrir sur

Spotify

À découvrir sur

Youtube

À propos

Parcours

Kassim Djae, plus connu sous le pseudonyme de Alonzo, est un rappeur franco-comorien né le 25 juillet 1982 à Marseille. Auteur-compositeur-interprète de longue date, Alonzo s’est fait un nom dans le milieu du rap français depuis plusieurs années maintenant. Il a inspiré et repéré beaucoup de jeunes talents dans le même style musical. 

Il est le benjamin d’une famille de sept enfants, et est aujourd’hui le père d’une famille de 6 enfants. Alonzo a décroché plusieurs titres et récompenses au cours de sa carrière et est labellisé au sein de nombreuses maisons de disques connues. 

Le rappeur Alonzo a commencé son parcours dans le milieu artistique de la musique dès 2004, en faisant partie du groupe PSY 4 de la Rime. Il ne démarre sa carrière en solo qu’à partir de 2009, et il s’avère que c’est une réussite, notamment avec le carton de son album “Règlement de Compte”. Alonzo parvient à enchaîner les succès, notamment en 2016 avec la sortie d’un nouvel album, intitulé “Avenue Saint-Antoine”, où figure le très célèbre morceau “Binta”. Cet album finira l’année en tant que disque de platine.

Alonzo enchaîne rapidement, avec un album dès l’année suivante, en l’occurrence “100%”. Dans ce dernier figure le titre “Feu d’artifice”, réalisé en duo avec MHD. “100%” finira lui aussi l’année 2017 disque de platine, tandis que le rappeur va prendre les routes sur toute la France à la rencontre de ses fans, pour y animer des concerts. 

Alonzo continue encore aujourd’hui de régaler, notamment avec ses nouveaux titres en 2022, où figurent de nombreuses collaborations, avec Ninho, NAPS et d’autres.

Faits

Marquants

En 2004, il fonde son propre label, TSE, et sort sa première mixtape, « Segnor Alonzo et Lygne 26 » en collaboration avec Street Skillz, le label de son partenaire de rime, Soprano.
En 2010, c’est avec son premier album solo, «Les Temps Modernes», qu’Alonzo débarque dans les bacs. Deux ans plus tard, c’est «Amour, Gloire et Cité» qui le met à nouveau sous le feu des projecteurs.
En 2015, son troisième album, «Règlements de Compte» est récompensé par un disque d’or.
Featuring avec Ninho & Naps intitulé "Tout va bien". Le morceau est d’ailleurs nommé dans la catégorie "Social hit" de la 22e cérémonie des NRJ Music Awards.