Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna est un artiste, auteur-compositeur interprète congolais. Né le 6 mai 1968 dans la ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il arrive en France à l’âge de deux ans seulement. Son père est chanteur dans un groupe de musique, c’est donc dans un contexte artistique que Gims va baigner au cours de son enfance. Il se distingue par un style musical assez particulier, entre rap et RnB moderne.
Gims est connu pour toujours porter des lunettes noires, qui gardent une part de mystère sur son apparence. Gims est célèbre pour sa participation au groupe Sexion d’Assaut, mais aussi pour de très nombreux titres sortis en solo.
C’est au sein du groupe Sexion d’Assaut que Gims se fait connaître pour la première fois du grand public. Le groupe a connu de grands succès dans le milieu du rap français, avec des titres comme “Désolé”, “Wati By Night” ou encore “Ma direction” et bien d’autres encore. La carrière solo de Gims débute en 2013 avec l’album intitulé Subliminal, qui connaît un succès immédiat. C’est avec cet album que se forge son identité et son image, avec ses éternelles lunettes noires opaques.
Plusieurs autres albums connaîtront des succès plus phénoménaux les uns que les autres, avec des titres comme “J’me tire”, “Zombie”, “Est-ce que tu m’aimes” ou encore l’éternel “Bella”. En 2022, il produit avec Ozuna et RedOne l’hymne officiel de la coupe du monde au Qatar.
Il sort son dernier album “Les Dernières Volontés de Mozart” en 2022 et entame une tournée internationale avec 5 dates en Amérique du Nord, 9 dates en Afrique et Drom Com puis 7 dates en Europe.