Tayc est un rappeur français né le 2 mars 1996 à Marseille, de parents d’origine camerounaise. Il est un auteur-compositeur-interprète, qui a grandi au sein de la ville phocéenne, baignant dans une atmosphère musicale permanente, qui influencera sa carrière. Le musicien s’est fait connaître du grand public en 2020, mais sa carrière musicale a démarré bien avant. Il est notamment le parolier de plusieurs singles, mais aussi de deux mixtapes et du triple album intitulé Nixya.
Bien qu’il ne soit âgé que de 28 ans, Tayc a derrière lui une carrière déjà pleine, même s’il est évident que le meilleur reste à venir pour lui.
C’est très certainement la sortie du hit intitulé “N’y pense plus” qui a boosté le musicien Tayc sur le devant de la scène et qui l’a fait connaître du grand public en 2020. En effet, la popularité du chanteur français a explosé à la sortie de ce titre, issu d’un style assez particulier, qui mélange des sonorités afro trap a de la musique caribéenne.
Cela dit, la carrière de Tayc a réellement commencé en 2012, alors qu’il n’avait que 16 ans à peine. C’est en effet après s’être installé à Paris en provenance de Marseille qu’il commence ses activités dans le monde de la musique.
Tayc prend conscience de son talent pour le chant et l’écriture et décide de faire carrière dans cet art. Il produit une première mixtape intitulée “Alchemy”, qui sera suivie de nombreuses autres créations, jusqu’à ce que “N’y pense plus” le propulse à un autre niveau.
En 2023, Tayc décide de s‘associer au côté de Dadju pour un album en commun nommé “Héritage“ qui est sortie le 16 février 2024.
Et c‘est en 2024 que Tayc compte se produire à Paris la Défense Arena le 30 novembre 2024 pour le plus grand plaisir de ses fans.