DADJU

Chanteur - Auteur-Compositeur-Interprète
7M

Auditeurs

6

Albums

117

Récompenses

Les prochaines dates

ÉVÈNEMENTS

Pas d'événement actuellement programmé.

À découvrir sur

Spotify

À découvrir sur

Youtube

À propos

Parcours

Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, est né le 2 mai 1991 à Bobigny, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il s’agit de l’un des chanteurs les plus connus dans le monde de la musique française contemporaine. Dans les styles musicaux de l’urban pop et du RnB contemporain, Dadju excelle et enchaîne les succès.
Dadju est issu d’une famille imprégnée de musique ; son père a été pendant longtemps le chanteur du groupe Viva La Musica, tandis que son frère, Gims, est un pilier du rap français moderne. Dans ce contexte artistique, le Franco-Congolais a su tirer parti pour démarrer sa propre carrière, qui s’avérera par la suite florissante et couronnée de succès.

Le parcours de Dadju dans la musique est un succès, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout commence lorsqu’il accompagne son frère aîné Gims, alors que celui-ci se produit avec le groupe Sexion d’Assaut. Il signe ensuite avec le label Wati B et forme, dès 2012, un duo avec Abdou Tall dans un groupe qu’ils nomment The Shin Sekai. Le duo commence par se produire sur Internet, interprétant certains tubes à l’image de « Moi d’abord ». C’est en 2016 que sortira leur premier album, intitulé Indéfini.
À la suite de la sortie de cet album et vers la fin de l’année, le duo décide de se séparer, ou du moins de marquer une pause, afin que chaque artiste puisse se concentrer sur son parcours solo. Dadju connaîtra par la suite beaucoup de succès, notamment avec l’album « Gentleman » (suivi d’une réédition), et certaines collaborations avec d’autres artistes, notamment avec Soolking pour le titre « Melegim ». Il sera d’ailleurs récompensé par les NRJ Music Awards pour cela.

Suite au grand succès de ce premier album, il décide de sortir son deuxième album, “Poison ou Antidote”, puis une réédition de ce dernier intitulée “Le Miel Book”, qui entrera elle aussi rapidement dans le top tendance. Puis, en 2023, il se lance dans un tout nouveau projet : le cinéma. Le film Ima, avec Dadju et Karidja Touré dans les rôles principaux, vient appuyer la sortie de l’album Cullinan. 

Pour l’année 2024, Dadju s’associe à Tayc pour la sortie de leur album « Héritage », qui viendra appuyer leurs carrières.

Faits

Marquants

L'album "Gentleman 2.0" est certifié triple platine.
Dadju reçoit le NRJ Music Award de la "Révélation Francophone de l'Année", à Cannes, le 10 novembre 2018.
En 2020, il est nommé lors des NRJ Music Awards dans la catégorie "Artiste Masculin Francophone de l'année" et plébiscité pour son duo avec Soolking "Meleğim" par l'Award "Collaboration Francophone de l'année".
En 2022, Dadju tient la tête d’affiche du film "Ima", une comédie romantique de Nils Tavernier. On le retrouve aussi en duo avec Naps pour "G700" et Barack avec "Mano".

À voir

Quelques photos