ABOU DEBEING

Chanteur - Rappeur - Auteur - Compositeur
378,2K

Auditeurs

2

Albums

2

Récompenses

Les prochaines dates

ÉVÈNEMENTS

Pas d'événement actuellement programmé.

À découvrir sur

Spotify

À découvrir sur

Youtube

À propos

Parcours

Abou Debeing est un rappeur français membre du collectif L’Institut (L’insolent, Dadif, Le H de Guerre, Dr Beriz, John Kaffé, L.A.S.). Artiste émergent du label Wati B, lancé par Dawala, le manager de Sexion d’Assaut, Abou Debeing publie en 2017 son premier album, “Debeinguerie”. La même année, le titre « Sorry », en featuring avec Aya Nakamura, fait son entrée dans les classements des meilleures ventes en France, se hissant à la 188 ème place.

En 2010, il se fait repérer et signe dans le label Wati B, en pleine ascension avec les succès de la Sexion d’assaut et DRY. Avec Dr Beriz, L’Insolent, Dadif Le H de Guerre, John Kafé et L.A.S, ils forment le groupe “L’institut”. Le groupe dévoile plusieurs freestyles et clips. Ils publient leur premier album en 2013 qui s’intitule “Équipe De Nuit”. On y retrouve le tube avec la Sexion d’assaut “Ville Fantôme” mais aussi les titres “Pas de chances” et “Nuit Blanches” dévoilés auparavant.

En 2014, le groupe se dissout pour se concentrer davantage sur ses projets solos.

Abou Debeing commence sa carrière solo en divulguant des freestyles et des remix. Il signe ensuite son premier single, Adios, avec Black M. Il sort ensuite le morceau “Tacatwa”, un hommage à la ville de Paris. Ces derniers ont relayé la chanson, sur laquelle Matuidi, Rabiot et Serge Aurier ont également enregistré des parties.

Durant l’été 2016, il envoie plusieurs hits figurant dans l’album Debeinguerie, comme “Sorry” (en featuring avec Aya Nakamura), “Player” (en featuring avec Lartiste), “Dansa” (en featuring avec H Cue), “Rien Dans Les Poches”, “Mi Amor”, et d’autres n’y paraissant pas, tels que “C’est Comment ?”, “Tout Est Permis” ou encore “Je Te Vois” (en featuring avec Still Fresh).

Par la suite, il divulgue son single avec KeBlack, intitulé “Étoile filante”. Dans le même temps, il révèle différents titres de son album Debeinguerie. Après une semaine d’exploitation, le projet s’écoule à 1 470 exemplaires tous formats confondus. Le 14 mars, il dévoile le clip de la chanson « Tombé sur elle » en featuring avec Dadju, qui sera certifié single d’or et dépassera les 20 millions de vues sur YouTube. Il prend également part à la tournée nationale de Black M en tant que première partie de l’Éternel Black Tour.

En mai 2017, il quitte le label Wati B, puis signe chez Universal Music avec le label Polydor à l’été 2018.

Il a collaboré avec de nombreux artistes, tels que Sexion d’assaut, Dadju, Black M, Naza, Aya Nakamura ou encore KeBlack et Lartiste.

En plus de sa carrière solo, Abou Debeing repère l’artiste Imen Es lorsqu’elle publie des vidéos sur les réseaux sociaux et il décide donc de la produire. 

Dans la foulé, Abou Debeing s’associe à Imen Es, Jungeli, Alonzo et Lossa sur le titre “Petit Génie”. Le morceau devient numéro 1 des playlists et sera bientôt double diamant pour 100 millions de streams (écoutes sur Internet) et le clip est toujours n° 1 du top tendance.

Faits

Marquants

Le titre "C'est pas bon" d'Abou Debeing et Dadju certifié single d'or
Abou Debeing rejoint Dadju en signant chez Polydor !
Il débute une carrière de producteur en produisant Imen Es et s'associe à elle sur plusieurs morceaux.
Il est présent sur le morceau "Petit Génie" en featuring avec Imen Es, Alonzo, Jungeli et Lossa

À voir

Quelques photos