FRANGLISH

Rappeur - Chanteur
4M

Auditeurs

7

Albums

10

Récompenses

Les prochaines dates

ÉVÈNEMENTS

À découvrir sur

Spotify

À découvrir sur

Youtube

À propos

Parcours

Franglish est un rappeur français dont le premier album est sorti en 2019. De son vrai nom Gédéon Mundele Ngolo, il naît le 2 août 1994 à Paris, de parents d’origine congolaise et togolaise. Il porte le pseudonyme Franglish pour une raison particulière, à savoir que ses chansons se distinguent pour être chantées dans les deux langues, c’est-à-dire le français et l’anglais. 

Franglish est passionné de RnB et de rap français dès les plus jeunes années de son existence, et était donc prédestiné à exercer le métier de musicien. Il se dit influencé par des artistes comme Chris Brown, Bow Wow, ou encore Tyga.

Franglish sort son premier album en 2019, mais sa carrière musicale a débuté bien plus tôt. En effet, l’artiste français sort ses premières mixtapes dès 2013, alors âgé de 21 ans. La toute première, intitulée “The Franglish Prototype”, connaît un certain succès dans le milieu du rap, sans pour autant s’imposer au grand public. 

Par la suite, il  va rencontrer un succès fulgurant au coté de Dadju, de son frère Maître Gims et de bien d’autres.  C’est en avril 2019 que sort l’album “Monsieur”, qui fait définitivement de lui un rappeur et chanteur connu du grand public. 

Suite au succès de son première album, Franglish de sortir deux rééditions de “Monsieur” avec en dernière réédition, le lancement de “Mood” qui sera une continuité de réédition des ces albums “Vibe” et “Glish”. 

Une tournée en France est annoncée et Franglish se voit parcourir les Zénith de France en 2023 avec sa troupe de danseurs, le “Glish Mob”. 

En 2024, il remplis son premier Bercy le 13 février 2024 avec 17 guests qui ont partagé en live leurs featurings avec l’artiste.

Mais ce n’est pas tout, lors de son concert à l’Accor Arena, il décide d’annoncer la sortie de son nouvel album “Prime” disponible depuis le 15 février 2024. Un album qui est suivis d’une nouvelle tournée en France avec deux nouveaux concerts à l’Accor Arena le 11 et 12 avril 2025. 

Faits

Marquants

En avril 2019, Franglish sort enfin son premier album, "Monsieur"
Il enchaîne plusieurs sorties d'albums avec notamment "Vibe" et "Glish" puis une suite de réédition de "Mood 1,2 et 3"
Le 13 février 2024, il fait son premier concert à l'Accor Arena Bercy. Un concert sold out.
Lors de son concert a Bercy, il annonce la sortie de son nouvel album "Prime" qui sort le 15 février 2024.

À voir

Quelques photos