KAARIS

Acteur - Rappeur - Compositeur
+ 1M

Auditeurs

11

Albums

21

Récompenses

Les prochaines dates

ÉVÈNEMENTS

Pas d'événement actuellement programmé.

À découvrir sur

Spotify

À découvrir sur

Youtube

À propos

Parcours

À l’état civil Okou Armand Gnakouri, Kaaris est un artiste rappeur, compositeur, acteur, producteur et entrepreneur français d’origine ivoirienne. Né le 30 janvier 1980 à Cococdy en Côte d’Ivoire, le rappeur est aujourd’hui considéré comme le précurseur du style de la trap en France.

Orphelin de père deux mois après sa naissance, Kaaris arrive en France en 1983, soit à 3 ans, en compagnie de sa mère et de ses six frères et sœurs. Installés premièrement dans une chambre de bonne à Paris, ils déménageront 3 ans environ plus tard, d’abord à Taverny, dans le Val-d’Oise, puis à Sevran en 1988.

Il faut noter que tout part de la ville de Sevran, qui verra le futur Kaaris grandir, se débrouiller et essayer de se sortir de la misère. C’est aussi là que Kaaris entamera son parcours emblématique dans le rap game français.

Le rappeur français Kaaris débute dans le sillage de Booba. Sa carrière entamée en 1999 prend forme par le freestyle et diverses collaborations. Il figure en particulier sur la mixtape Autopsie, Vol. 4 (2011) de Booba. L’année suivante, il est à l’origine du clash entre Booba et La Fouine par l’entremise de la vidéo du titre « Éjaculation faciale ». Le déclenchement des hostilités entre les deux protagonistes profite à Kaaris qui place le titre « Zoo » parmi les meilleures ventes de singles en 2013, puis sort dans la foulée son premier album baptisé Or Noir.

Passé chez Def Jam France, Kaaris poursuit avec Le Bruit de Mon Âme (2015), suivi quelques mois après par la mixtape Double Fuck, sur laquelle sont invités XV Barbar, PSO Thug et SCH. En 2016 paraît son troisième album baptisé de son nom à l’état civil, Okou Gnakouri, suivi de Dozo (2017). Le 1er août 2018, son nom est au coeur de l’actualité suite à une violente bagarre contre son ex-partenaire et désormais rival Booba, à l’aéroport d’Orly près de Paris. Arrêté en détention immédiate, il écope lors du procès qui suit de dix-huit mois de prison avec sursis et d’une amende de cinquante mille euros. Cette expérience l’inspire pour son cinquième album Or Noir 3, qui inclut des collaborations avec SCH, Mac Tyer et Sofiane et de nouveaux titres classés comme « Livraison »  et « Débrouillard ».

Après avoir livré le dernier volet de la série Or, Kaaris décide de quitter Def Jam France et monte son propre label, du nom de OG Record. Puis au début de l’été 2020, il publie le premier single de son sixième album studio 2.7.0, intitulé « Goulag ». Fort d’un excellent démarrage en écoute, le rappeur dévoile les titres du disque qui officialise la participation de Dadju, Gims, Imen Es, ou encore Bosh sur le single « Deux deux ».